FAQ

  1. Puis-je joindre un message/carte d'accompagnement à ma commande ?

    Oui bien sûr. Vous avez la possibilité de joindre à votre colis une carte message. Différents modèles : anniversaire, remerciements, mariage, naissance, félicitations, fêtes de fin d'année vous seront proposés au cours de votre commande, à l'étape 3 (Livraison, lors du choix de l'envoi en standard ou express).

  2. Comment puis-je obtenir une facture suite à ma commande ?

    Les factures sont disponibles en ligne sur le site ; environ 4/5 jours après la date de votre commande, vous pourrez afficher et imprimer la facture souhaitée dans l'espace « Mon Compte ».

  3. Je souhaite faire une commande cadeau ; la facture sera-t-elle insérée dans le colis ?

    80% de nos envois sont des cadeaux, donc tous nos colis partent en étuis cadeaux avec carte message et sans facture. En plus des étuis cadeaux, toutes nos expéditions sont dotées d'un sur-emballage de protection étudié pour résister aux chocs physiques et thermiques.

  4. Je souhaite être livré le samedi ; est-ce possible ?

    Non, nos livraisons s'effectuent du lundi au vendredi hors week-end et jours fériés.

  5. Comment puis-je suivre ma commande ?

    Vous recevrez un email dès que votre colis quittera nos entrepôts. Cet email contient un lien cliquable vers l'adresse du transporteur ainsi que le numéro de votre colis. Sinon vous avez aussi la possibilité d'aller dans l'espace « Mon compte/Mon historique d'achats » sur rougeopera.fr, et d'afficher le détail de votre commande. Sinon vous pouvez contacter [email protected]

  6. Puis-je passer une commande avec plusieurs destinataires ?

    Non, vous devez passer autant de commandes qu'il y a de destinataires

  7. Je souhaite envoyer des bouteilles à plusieurs personnes au même endroit ; pourquoi dois-je payer autant de forfaits de livraison que de destinataires ?

    Chaque envoi est personnalisé : coffret cadeau, carte d'accompagnement... Les envois groupés ne permettent pas de différencier plusieurs individus

  8. Je souhaite expédier vers un pays qui ne fait pas partie de votre grille d’expédition, est-ce possible ?

    Non, toutes nos destinations sont dans cette grille donc nous ne pouvons pas ;

  9. On m'indique que mon colis fait retour à vos entrepôts ROUGE OPERA, que puis-je faire ?

    Si le colis fait retour dans nos entrepôts, soit par refus du destinataire, soit pour NPAI... vous avez la possibilité de renvoyer le colis à vos frais en payant de nouveau les frais de port ou de demander le remboursement de la marchandise en contactant [email protected]

  10. Mon colis est arrivé en mauvais état (carton tâché, bouteille cassée...) que dois-je faire ?

    Vous devez refuser le colis pour casse, ou émettre une réserve directement auprès du livreur. N'hésitez pas à contacter notre SAV au [email protected]. Si le colis fait retour dans nos entrepôts, soit par refus du client, vous avez la possibilité de renvoyer le colis à vos frais en payant de nouveau les frais de port ou de demander le remboursement de la marchandise